Akhenaton était admis à la Timone dimanche 1er août, après avoir été testé positif au coronavirus. Il souffrait d’une "détresse respiratoire". Selon les dernières nouvelles, le chanteur de 52 ans a pu regagner son domicile mercredi en fin de journée.
BFM Marseille Provence a affirmé, mercredi 4 août, que le fondateur du groupe IAM, Akhenaton (52 ans), a été récemment déclaré positif au Covid-19. Dimanche passé, il a été admis à l’hôpital de la Timone, à Marseille, pour détresse respiratoire. La famille du chanteur, contactée par le média, a confirmé l’information.
Akhenaton était pris en charge par les urgences vitales de l’établissement. Il est sorti de l’hôpital mercredi 4 août, en fin de journée. Il va bien, mais est éprouvé. IAM avait dû annuler plusieurs de ses concerts après l’annonce d’un cas positif au coronavirus au sein du groupe. L’identité de la personne infectée n’avait cependant pas été révélée.
L’artiste avait pris position contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire contre la Covid-19 au mois de juillet, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. "Je le redis, avec le groupe IAM, nous sommes contre le pass sanitaire et contre la vaccination obligatoire, à l’usure ou non, dans le cas des soignants ou d’autres métiers", disait-il.
Non à la #vaccinationobligatoire, non au #passsanitaire@AkhenatonIAM @iamShurikN @ImhotepIAM @IamSaidOfficiel @djkheops pic.twitter.com/6wB8r4PWkG
— Akhenaton Officiel (@AkhenatonIAM) July 17, 2021