SIPANY/SIPA
Lundi 7 novembre, la chanteuse de 40 ans s’est épanchée sur ses problèmes de santé sur son compte Instagram. L’occasion de dévoiler ses talents de danseuse.
Britney Spears, âgée de 40 ans, a fait l’annonce de sa maladie, lundi 7 novembre, sur Instagram. Comme elle l’a expliqué en légende d’une vidéo d’elle en train de danser, la chanteuse souffre de lésions nerveuses irréversibles sur le côté droit de son corps. Cette maladie, dont elle souffre depuis 2019, année durant laquelle elle a été internée de force dans une clinique psychiatrique, est causée par un "manque d’oxygène dans le cerveau." "Votre cerveau se ferme. Dans cet endroit [la clinique psychiatrique] je n’arrivais pas à respirer", a-t-elle détaillé, sur des propos rapportés par Bfmtv.com. A l’époque, la star était sous la tutelle de son père.
L’interprète de ’Baby One More Time’ n’a d’ailleurs pas manqué de décrire les symptômes de la maladie, précisant qu’elle se réveillait trois fois par semaine dans son lit avec les mains complètement paralysées. "Les nerfs sont vraiment petits et j’ai l’impression d’avoir des fourmis sur le côté droit de mon corps jusqu’à mon cou. La partie de mon corps qui me fait le plus mal est ma tête. Ça me pique et ça me fait peur", a-t-elle ensuite expliqué. La star américaine a ensuite confié que depuis qu’elle est sortie de cette clinique psychiatrique, elle a été plongée dans un état semi-inconscient. "C’était tellement difficile. C’était beaucoup trop effrayant", poursuit-elle.
Heureusement, Britney Spears s’est découverte un nouveau loisir : la danse. C’est d’ailleurs grâce à ce passe-temps qu’elle parvient à apaiser sa souffrance. "Cela me donne l’impression de vivre. C’est marrant : lorsque je danse, je ne ressens pas la douleur", a-t-elle révélé. Très active sur le réseau social d’images, la pop star partage en effet régulièrement des vidéos d’elle en train de danser.