Jeudi 21 novembre, Stromae, un des artistes belges les plus influents de sa génération, a été décoré par le roi Philippe. L’artiste a reçu le titre de "Commandeur de l’Ordre de la Couronne" lors d’une cérémonie organisée au palais royal de Bruxelles, pour son impact remarquable sur la scène musicale mondiale.
Le roi Philippe de la Belgique a remis jeudi à Stromae le titre de "Commandeur de l’Ordre de la Couronne", lors d’une cérémonie au palais royal à Bruxelles. Ce prestigieux honneur récompense l’artiste pour sa contribution exceptionnelle à la musique. Le chanteur, âgé de 39 ans, est apparu dans un costume-cravate très sobre. Il a reçu sa distinction dans un écrin rouge.
L’auteur du tube Formidable a été salué pour son univers musical profond et audacieux, mêlant chanson française, rap, électro et influences mondiales. Comme le rapporte le quotidien 20 Minutes, le texte officiel de la cérémonie a comparé son influence à celle de Jacques Brel. "Son art fait résonner la Belgique dans le monde entier". Stomae a redéfini la musique contemporaine avec des sonorités innovantes, captant les cœurs au-delà des frontières.