SIPA
Les affiches du chanteur avaient été taguées d’insultes homophobes. Il a choisi de répliquer sur son compte Twitter.
Le chanteur Mika a annoncé son homosexualité il y a trois ans, rappelle TF1. Il a souvent évoqué le sujet en parlant du rejet de certains de ses proches et l’intolérance dont il a été victime.
Le weekend dernier, il a du affronter une nouvelle vague de haine. En Italie, Mika a été victime d’insultes homophobes les affiches annonçant son concert à Florence ont été taguées du mot "Frocio", ce qui signifie "pédé" en italien.
Dans un premier temps, il a préféré observer le silence, mais le soutien de ses admirateurs et leur indignation l’ont emmené à prendre la parole. Mika a choisi de répondre en italien.
"J’avais vu cette photo et mon premier réflexe a été de me taire. Je pensais que c’était mieux d’ignorer ces mots odieux que je connais bien. Mais vous avez raison, il faut rompre le silence. Personne n’a le droit de discriminer quelqu’un d’autre. L’amour fait ce qu’il veut", a-t-il dit, accompagnant sa publication du hashtag "rompre le silence". Mika a aussi décidé de mettre l’affiche taguée en image de couverture de son compte Twitter pour faire face à ces attaques.