Très impliqué dans la protection de l’environnement, Leonardo DiCaprio a organisé une soirée de levé de fonds pour protéger la planète. Près de 40 millions de dollars (36,5 millions d’euros) ont pu être récoltés.
Pour la deuxième année consécutive, l’acteur américain Leonardo DiCaprio a convié ses amis les stars à une soirée de charité au profit de sa fondation. L’évènement s’est tenu le mercredi 22 juillet au domaine Bertaud Belieu, à Gassin (presqu’île de Saint-Tropez).
Avec 150 000 euros la table pour 12 personnes, le héros de Titanic a surtout misé sur les enchères afin de lever des fonds pour la Fondation Leo : un concert privé d’Elton John, adjugé à 3 millions de dollars, plusieurs tableaux de Warhol et Bansky, une priorité sur l’île de l’acteur, au Belize et bien d’autres lots. Au total, le maître de cérémonie a récolté 36,5 millions d’euros ce soir-là. Une très belle somme pour "protéger la planète".
"Nous détruisons nos forêts, nos paysages sauvages, nous polluons nos rivières et nos océans, soumis à la surpêche, tous ces écosystèmes qui non seulement abritent la bio-diversité de notre planète, mais rendent aussi possible notre vie ici. Je suis profondément fier de prendre part à une soirée qui va nous permettre de faire beaucoup pour protéger la planète", a déclaré l’acteur lors de cet évènement, cité dans un communiqué de sa fondation.
Aperçus en tenue de gala, Orlando Bloom, Elton John, John Legend, Michelle Rodriguez, Nina Dobrev, Kate Hudson et bien d’autres célébrités étaient de la partie.