Alors qu’elle rentrait d’un voyage de Minorque, dans les Baléares, une famille anglaise a eu la surprise de savoir que les sièges, qu’elle avait réservés sur un vol de la compagnie TUI, n’existaient pas. Et pourtant, elle avait payé une somme de 1 450 euros.
Une famille d’origine anglaise a été très surprise quand elle a découvert qu’elle a réservé des places qui n’existaient pas sur un vol de la compagnie TUI. Les trois membres de la famille ont pourtant dépensé 1 450 euros pour leurs sièges. Malheureusement, ils ont dû voyager sur le sol de l’appareil.
Les faits se sont produits au mois de juin, selon BBC, relayé par Le Parisien. La Famille Taylor n’a pas vu leurs sièges numérotés 41, D, E et F dans l’avion censé les ramener à Birmingham. "Nous nous sommes tous regardés comme pour dire où sont nos sièges ?", s’est alors interrogée Mme Taylor.
Quand tous les passagers se sont installés, ils ont été informés qu’il ne restait plus qu’un siège de libre. Les parents ont mis leur fille sur ce dernier. Quant à eux, ils ont été contraints de s’installer sur les strapontins réservés à l’équipage. Peu après le décollage, le couple a été délogé pour que les hôtesses de l’air puissent accéder aux boissons. En conséquence, ils ont fini par se poser par terre pour le reste du voyage.
Family had to sit on floor of TUI plane https://t.co/g2QWtVQJXM
— BBC News (UK) (@BBCNews) 13 janvier 2019
La compagnie TUI n’a proposé que 33 euros de dédommagement pour la famille Taylor. Cette dernière a finalement obtenu le remboursement complet de leurs billets après avoir pris contact avec une association de consommateurs.
La compagnie a indiqué que l’incident était dû à un changement d’avion de dernière minute, d’où la différence de configuration des sièges dans le nouvel appareil. L’autorité britannique de l’aviation civile a aussi prévu de contacter TUI pour plus d’explications.
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