Illustration/SIPA
En plein safari, les deux hommes ont eu l’imprudence de garder leurs vitres baissées. Heureusement, le félin était juste un peu trop curieux.
Une scène frémissante a eu lieu en Tanzanie lors du safari d’un photographe et son guide. Alors qu’ils avaient laissé les vitres de leur voiture à l’arrêt baissée, les deux hommes ont été surpris par des guépards, qui n’étaient pas vraiment agressifs. Quand l’un des félins tournait autour de la voiture en arrêt, un autre a voulu explorer le véhicule. Un moment que le groupe a silencieusement pris en vidéo. "On s’est rendu compte qu’il est devenu curieux, mais il était trop tard pour se sauver. Tu ne veux pas brusquer les animaux, ça peut mal finir", a déclaré Britton Hayes, originaire de Seattle.
À LIRE AUSSI : Vidéo - un safari en famille tourne au drame (ou pas vraiment)
C’est le calme du groupe qui lui a permis de survivre. Le guide a demandé au photographe de ne pas les regarder dans les yeux. "Honnêtement, c’est probablement le moment le plus effrayant de ma vie", a admis Hayes. Heureusement, les guépards ont rapidement perdu l’intérêt de la voiture et sont partis trouver une proie ailleurs. Une chance pour le groupe qui gardera sûrement un souvenir unique de ce safari en Tanzanie.
Source : LCI
Incredible video shows a cheetah on a hunt jumping into an SUV to find a better scouting spot. The passenger stayed quiet and didn’t make eye contact so the cheetah didn’t see him as a threat. https://t.co/MzbSkkoKll pic.twitter.com/Ln8jKrLnWs
— ABC News (@ABC) 29 mars 2018