Le Dodo est en haut de l’affiche avec une campagne publicitaire américaine qui fait le buzz sur Internet. Mis en ligne sur You Tube et Facebook, le clip publicitaire d’une marque américaine de jus d’orange "Five Alive" a d’ores et déjà séduit des milliers d’internautes qui découvrent le "déhanchement" d’un Dodo, sur une plage paradisiaque... Avec pour seule compagnie, une caisse de bouteilles de jus d’orange.
Le Dodo est devenu est une vraie vedette via le spot publicitaire de 45 secondes élaboré pour le lancement d’un nouveau produit de la gamme américaine "Five Alive". Pour vendre des jus variés et vitaminés, les américains ont eu l’idée de mettre en scène un "Dodo danseur" sur une plage paradisiaque (probablement mauricienne ?)...
L’oiseau symbolise le bonheur, la joie de vivre, le tout en rythme et en buvant du jus d’oranges sur une plage de sable blanc...
Le décor idyllique d’une île déserte laisse place à la beauté du Dronte de Maurice. Disparu depuis la fin du XVIIème siècle, le Dodo affiche toujours un franc succès dans la zone Océan Indien où il est connu de tous... Bien que cette espèce endémique se soit éteinte, l’image du Dodo ne s’efface pas.
L’animal est déjà l’emblème d’une célèbre marque de bière réunionnaise !
La vidéo de "Five Alive" a déjà été vue près de 20.000 fois sur le site You Tube. Quant à la page Facebook de "5 Alive Dodo", elle totalise près de 20.000 inscrits qui peuvent visionner plusieurs albums avec pour vedette, le Dodo.
A noter : la marque "Five Alive" est une ligne de jus de fruits créée par Minute-Maid.Cinq variétés de fruits sont contenues dans chaque brique, d’où le nom de ce jus "5 Alive".