Une rencontre exceptionnelle a eu lieu à Londres le 21 novembre dernier. Rumeysa Gelgi, la femme la plus grande du monde, et Jyoti Amge, la plus petite, se sont données rendez-vous pour un après-midi de partage.
Le contraste était saisissant : 2,15 m pour Rumeysa Gelgi, la femme la plus grande du monde, et 62 cm pour Jyoti Amge, la plus petite. À l’occasion de la célébration des 70 ans du Guinness des records, la jeune femme de 27 et 30 ans ont partagé un moment exceptionnel lors d’un thé spécial.
Avec ses 2,15 mètres, Rumeysa Gelgi, une Turque de 27 ans, souffre du syndrome de Weaver, une maladie rare qui entraîne une croissance excessive. De son côté, Jyoti Amge, une Indienne de 30 ans, mesure 62 centimètres en raison de l’achondroplasie, une forme de nanisme. Malgré leurs différences physiques, les deux femmes ont en commun d’avoir été reconnues par le Guinness des records et de s’être construites une vie riche et accomplie.
Ce thé, organisé à l’occasion de la Journée Guinness des records, a été l’occasion pour les deux femmes de partager leurs expériences et de briser les barrières. Rumeysa Gelgi, qui a dû faire face à de nombreuses difficultés en raison de sa taille. La jeune femme s’est confiée sur son parcours et sur l’importance de l’acceptation de soi. Selon ses déclarations, ses parents l’ont beaucoup aidé pour surmonter les épreuves. Elle officie actuellement comme développeur informatique. Sur Instagram, Rumeysa rassemble 47.800 abonnés. La Turque est entrée dans le Guiness Book en 2014, elle accumule désormais 8 records du monde.
Jyoti Amge, quant à elle, a évoqué sa carrière d’actrice et son désir de sensibiliser le public aux personnes de petite taille. Âgée de 30 ans, elle a eu le titre de la plus petite femme au monde depuis 2011. C’est une femme pétillante qui a su se faire une place dans le monde du cinéma. L’actrice s’est faite connaître en jouant dans la série "American Horror Story". Elle a confié à The Independent avoir été très touchée par sa rencontre avec Rumeysa. Elle a confié à The Independent avoir été très touchée par sa rencontre avec Rumeysa.