Un habitant de Saint-Lys, au sud-ouest de Toulouse, a dépensé 264 euros pour eu pot de ratatouille. L’acheteur porte plainte pour arnaque.
Un adolescent de 16 ans, prénommé Riyad, s’est fait arnaquer, le 17 août dernier, sur le site web de petites annonces Leboncoin. L’habitant de Saint-Lys (sud-ouest de Toulouse) a acheté un iPhone 11 à un vendeur privé pour le prix alléchant de 264 euros. Comme le rapporte le site d’information francebleu.fr, le jeune adolescent a réglé la somme via le paiement sécurité du site Leboncoin.
En récupérant son colis dans un point relais, l’adolescent a retrouvé un pot de ratatouille dans le paquet au lieu de l’iPhone 11.
"Je me suis dit : c’est une blague. Je suis retourné au magasin Intermarché où j’avais récupéré mon colis, j’ai expliqué la situation et il y avait une dame à côté qui rigolait [...] On m’a dit qu’on ne pouvait rien faire pour moi, alors j’ai contacté Leboncoin", a raconté Riyad.
L’acheteur a recontacté le vendeur pour se plaindre, mais il n’a rien voulu savoir. Le vendeur a assuré avoir envoyé l’iPhone et déposé le colis dans un point relais de Seine-et-Marne.
Lundi 23 août, Riyad a porté plainte auprès de la gendarmerie de Saint-Lys. Le jeune adolescent espère également être remboursé par Leboncoin. Mais jusqu’à ce jour, il n’a pas encore reçu de réponse de la part du site web.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France