Pour les femmes qui craignent de manger des chips, Pepsi a conçu une formule spéciale. Il s’agit de chips moins croustillante, avec une odeur moins forte et facile à glisser dans un sac à main.
Certaines femmes ont véritablement un problème à manger des chips en public, surtout quand ils sont du type Doritos ou Lay’s. Odorants et croustillants, ces produits ne contribuent pas tout à fait à l’image glamour que la gent féminine veut toujours afficher. Pour ces femmes, le groupe PepsiCo a spécialement conçu des chips adaptées. D’après la directrice générale, Indra Nooyi, PepsiCo essaie de s’adapter aux modes de consommation de sa cible. "Les jeunes garçons en mangent, se lèchent les doigts avec allégresse, et quand ils atteignent la fin du paquet, ils versent les dernières miettes directement dans leurs bouches parce qu’ils ne veulent pas perdre ce bon goût. Les femmes aimeraient faire la même chose, mais elles ne le font pas", explique Indra Nooyi.
À LIRE AUSSI : Idée saugrenue : des chaussures transformées en chips
Pour aider les femmes ayant désespérément envie de manger des chips, mais qui se retiendraient par pudeur, PepsiCo a sorti une ligne de chips spéciale. Cette dernière croustillera moins, aura une odeur moins forte, et un packaging qui permet de le glisser dans un sac à main. Si l’idée partait d’une bonne intention, les internautes ont rapidement pointé du doigt ce produit "genré". Sur Twitter, certains n’ont pas hésité à afficher leur exaspération quand les autres ont versé dans l’humour.
Source : L’Express
Tiens ça faisait longtemps qu’on ne nous avait pas pondu un produit genré : et voici Pepsi qui lance les chips pour femmes ! https://t.co/huAwBxDy5c
— Sophie G. (@Sophie_Gourion) 3 février 2018
C’est complètement ridicule... des chips pour... les femmes ? Ça va #Pepsi ? Dommage parce que ça aurait pu être un bon coup marketing de sortir de nouvelles chips parfaites à manger en cachette ... plutôt que de les associées aux femmes uniquement... https://t.co/ykDEulqS4V
— Cindy Bourque (@CinBourque) 4 février 2018
Moi quand je lis l’idée de génie de Pepsi pour leurs chips dédiées aux femmes. pic.twitter.com/V0dvvlLeBY
— Maëva B. (@slytherclaaw) 4 février 2018