Un père de famille américain a écrit une lettre ouverte devenue virale sur le web après que sa fille ait agacé des clients d’un restaurant.
Clint Edwards et sa petite famille étaient dans un restaurant. Sa fillette de deux ans s’est alors mise à crier et pleurer pour un caprice auquel les parents n’ont pas cédé. Les clients dans l’établissement commençaient alors à être agacés par la petite.
"Elle a pleuré, pleuré, donné des coups de pied encore et encore et vu que j’étais le premier à avoir fini mon assiette, j’ai eu le plaisir de l’emmener hors du restaurant", écrit l’homme sur Facebook, dans des propos traduits par 7sur7. Il ajoute ensuite : " (…) tous les clients, des gens sans enfant je suppose, m’observaient. Aucun parent ne m’aurait jeté ce regard, bouche crispée, avec l’air de dire : Si vous ne savez pas contrôler votre enfant, restez chez vous".
"Elle a deux ans seulement", continue le principal intéressé en avouant que cela va prendre des années encore pour lui apprendre à bien se comporter en public, et pour cela, il faut justement l’emmener dans des endroits publics et lui montrer ce qui se fait ou pas. "En lui disant non un million de fois, en la laissant faire une crise, et en lui répétant non à nouveau", martèle-t-il.
Selon lui, ces leçons de vie impliquent de la patience, ainsi qu’un grand travail acharné, nécessitant de faire "l’expérience du monde qui nous entoure". Il s’excuse ensuite vis-à-vis des clients du restaurant qui ont été irrités par sa fille, "... vous faites partie de cette expérience", dit-il.
Son post original qui a déjà été partagé plus de 100 000 de fois.
>> Voir d’autres articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.