Capture écran Instagram
Ciro Ortiz, un garçon originaire de New York et âgé de 11 ans, a décidé de prodiguer ses conseils psychologiques pour toutes les personnes stressées habitant la ville à la pomme.
Si les plus grands psychologues n’ont pas réussi à vous libérer de votre stress quotidien, peut-être que l’innocence de cet enfant âgé de 11 ans pourrait faire la différence. Ciro Ortiz a décidé de se lancer très tôt dans le métier de psy afin de soulager les New-Yorkais de Brooklyn qui se sentent stressés. Tous les dimanches donc, le jeune garçon tient un cabinet de fortune dans le métro ou dans la rue. En tout et pour tout, Ciro a pris une petite table et deux chaises pour ses consultations. Contre la modique somme de deux dollars (1.95 euro environ), les patients de Ciro Ortiz s’épanchent sur leur peine de cœur, leurs problèmes professionnels et autres. "Pour trouver une réponse à leurs problèmes, je leur demande ce dont ils ont besoin et la réponse est souvent simple", confie Ciro au journal Metro et rapporté par LCI.
À lire aussi : d’où vient la sensation du déjà vu ?
La motivation de Ciro Ortiz d’aider les autres serait survenue après qu’il se soit fait brutaliser à l’école. "Ciro est vraiment sensible et il a vécu des moments difficiles", explique sa mère, Jasmine Aequitas, qui soutient son fils dans cette activité de psychologie amateur. Une centaine de patients auraient déjà requis les services du jeune New-Yorkais. Dans les meilleurs jours, le petit Ciro arrive à gagner jusqu’à 50 dollars (49 euros environ). Toujours généreux, le petit garçon ne garderait pas ses gains pour lui. "Il achète à manger et des bonbons pour les enfants de son école qui ne peuvent pas se les offrir", précise Adam.
Le jeune garçon a précisé qu’il ne voulait pas cependant devenir psychologue quand il sera grand. En effet, il rêve d’être "développeur de jeux vidéos". Pourquoi fait-il donc tous ces efforts ? Ciro Ortiz a déclaré qu’il le faisait pour aider les autres. Une leçon que nous pouvons effectivement nous permettre de prendre sans avoir besoin de consultation.
Voir plus d’actualités en Amérique