Une belle invention qui allie sucrerie et bien-être : un bonbon déodorant.
Un confiseur bulgare, Ventsislav Peychev a tenu à faire une révolution. Il a créé ce nouveau concept de parfumerie : le "Deo Perfume Candy". Son produit neutraliserait les odeurs corporelles et les remplacerait par un délicat parfum de rose durant six heures à peu près. Sa validité varie en fonction du poids du consommateur et du nombre de bonbons consommés.
Pour réaliser ce bonbon déodorant, le confiseur s’est inspiré de recherches japonaises qui ont démontré que le géraniol, l’un des composants de l’huile de rose, n’était pas décomposé par la digestion et était directement secrété par la peau. « Le géraniol a le même effet que l’ail - à la différence que l’odeur qu’il donne à la peau est jugée plaisante », résume-t-il entre les colonnes du Figaro.
L’idée n’est pas d’une grande nouveauté mais seule la société Alpi est la seule à l’exploiter. Auparavant, il y avait eu un chewing-gum avec les mêmes propriétés fabriqué par les japonais. Toutefois, celui-ci n’a jamais eu de succès.
On a déjà présenté le Deo Perfume Candy dans un salon d’inventeurs à Genève en 2011, puis au Mondial de l’alimentation en octobre à Paris. Selon le fabricant, Ventsislav Peychev, "la société, qui a depuis décliné sa production en plusieurs variantes, avec notamment des bonbons mous ou sans sucre, veut désormais s’imposer à l’export", mais prépare son lancement sur le marché français. Sa distribution a déjà commencé dans d’autres pays européens ainsi qu’aux Etats-Unis.