Se faire masser par des pythons géants, c’est la nouvelle tendance bien-être aux Philippines.
Envie d’un massage ? Et si vous tentiez les pythons géants ? C’est la nouvelle lubie en Philippines. Le zoo de Lungsod ng Cebu propose gratuitement à ses visiteurs de se faire masser par ces serpents pendant une quinzaine de minutes. Comment ça marche ? On entre dans la cage, on s’allonge et on laisse les quatre pythons nous grimper dessus et se tortiller dans tous les sens.
Puis on essaie de se détendre tout en sachant que ces serpents font partie des plus grands au monde. Certains dépassent les cinq mètres et le poids combiné des quatre serpents lors du massage avoisine les 250 kg. Une séance a d’ailleurs été diffusée sur la chaîne Caters News, mettant en scène une femme apeurée.
Selon Giovanni Romarate, un employé du zoo, "au début, les clients ont un peu peur mais ceux qui ont essayé ont tous adoré. C’est comme se faire masser par une vraie personne. C’est très agréable".
Pour rassurer les visiteurs, les responsables assurent que les pythons sont bien nourris avant la séance pour qu’ils ne s’attaquent pas à ceux qui tentent le massage. Ils sont en effet gavés au minimum de 10 poulets chacun avant chaque massage. Des employés du zoo sont également présents, prêts à intervenir pour desserrer un python qui deviendrait agressif.