SIPA
Une jeune femme américaine de 31 ans a été arrêtée par la police pour usurpation d’identité. Elle se faisait passer pour une lycéenne de 15 ans.
Depuis de long mois, Charity Johnson âgée de 31 ans, se faisait appeler par le nom de Charity Stevens. Aux yeux de tous, elle était une élève comme les autres dans le lycée chrétien de Longview dans le Texas. Mais elle a réussi à berner tout le monde, en particulier le couple Lincoln qui l’a accueilli, ému par l’histoire qu’elle a dit avoir vécu.
Tout a commencé en octobre 2013, lorsque Tamica Lincoln rencontre Charity Stevens qui affirme avoir 15 ans. Cette dernière raconte qu’elle a perdu sa mère et qu’elle a subi des violences sexuelles de la part de son père. La famille Lincoln prend pitié de cette adolescente et décide de lui venir en aide. Charity Stevens intègre alors le lycée où elle entretient de bons rapports avec les autres jeunes. "Elle avait des amis, tout le monde l’aimait", raconte sur ABC, le directeur de l’établissement.
Physiquement, personne ne se doutait de l’âge réel de Charity Johnson et aucun de ses proches ne s’interrogeait sur sa véritable identité. Mais le mardi 13 mai, la supercherie prend fin lorsque les Lincoln décident d’appeler la police pour s’informer sur l’identité de la jeune femme et découvrent l’effroyable vérité. Selon les enquêtes, elle n’est pas à son premier coup d’essai. La police révèle également qu’aucun établissement scolaire ne disposait de son dossier puisqu’elle affirmait avoir été scolarisée à la maison.
Pour avoir vécu sous une fausse identité, Charity Johnson a été incarcérée à la prison du comté de Gregg et sa caution a été fixée à 500 dollars.