SIPA.com
Apple a présenté lors de la conférence d’ouverture de la WWDC à San José, lundi 3 juin, la prochaine version du système d’exploitation de l’iPhone : iOS 13.
À l’occasion de la conférence annuelle dédiée aux développeurs organisée lundi en Californie, Apple a annoncé les futures mises à jour de ses iPhone. Elle a notamment fait part de la prochaine version du système d’exploitation iOS 13. Le futur logiciel introduira le mode sombre et plusieurs améliorations des performances. Elle met également l’accent sur la confidentialité.
Le mode obscur mis au point par Apple pourra être activé depuis les paramètres de l’appareil et dans le centre de contrôle. Il est compatible avec les applications natives comme Notes, Calendrier ou Messages. Cette fonction réduit par ailleurs la consommation énergétique des iPhone X, XS et XS Max équipés d’un écran Oled.
Concernant la performance, l’iOS 13 permettra de lancer plus rapidement des applications. Dorénavant, les téléchargements d’applications et de mises à jour se feront plus vite. Cette prochaine version utilisera également l’intelligence artificielle pour trier les images et mettre en avant les plus réussies.
Concernant la vie privée, Apple introduit son propre système de connexion (sign-in with Apple) afin de protéger les données de ses utilisateurs. Cette nouvelle fonctionnalité permet de se connecter à des applications tierces avec l’identifiant Apple. Ce dernier masque l’adresse e-mail de l’utilisateur lorsqu’il s’enregistrera sur un site Web ou une application.