Anna Maria Tinghino/Soeve/SIPA
Ce n’est pas une blague ! ‘Ready Player One’, film événement sorti en 2018, pourrait bel et bien devenir une réalité pour le plus grand plaisir des fans. L’auteur Ernest Cline souhaite créer un métavers inspiré du film de science-fiction.
Best-seller d’Ernest Cline et adapté en live-action par Steven Spielberg, ‘Ready Player One’ réalisait le rêve des amateurs de pop culture qui souhaitaient voir à l’écran une variété de franchises réunies dans un seul et même film. Ayant fait un carton auprès du public, l’histoire connaît un nouveau rebondissement qui ravit les fans.
En étroite collaboration avec Dan Farah, le producteur de ‘Ready Player One’, Ernest Cline veut créer une réalité augmentée centrée sur l’univers du film et donc les franchises qui y apparaissent, rapporte Allocine. C’est ainsi que naît le Readyverse Studio. Créée par Futurverse et financée par l’auteur du best-seller, cette nouvelle entité a pour but de lancer ‘Ready Player One’ “en vrai” soit créer un univers multi-licences accessible au plus grand nombre dans un monde ouvert et en réalité augmentée, en 2024.
En partenariat avec Warner Discovery, Readyverse compte déjà tout l’univers DC Comics, Harry Potter, L’Arme fatale, Les Looney Tunes, Gremlins, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, Vendredi 13, L’Inspecteur Harry, Matrix, Scooby-Doo, Tom et Jerry, King Kong, Blade Runner, Mad Max et L’Exorciste dans son répertoire. Plusieurs classiques dont Casablanca, Le Faucon maltais, La Prisonnière du désert, Bonnie et Clyde y figurent aussi. Mais Futurverse ne s’arrête pas là ! La firme compte également démarcher et attirer d’autres studios de cinéma pour ajouter leurs licences dans le Readyverse.
Sources : Allocine, BFMTV
> Toute l’actu High-Tech sur LINFO.re