sipa.com
La batterie de la dernière version de MacBook présenterait des soucis d’autonomie. Consumers Reports, un grand défenseur des droits des consommateurs, interdit son achat.
L’influente association américaine de consommateurs, Consumers Reports, a entrepris une série de tests sur les différents modèles des derniers MacBook. Il en résulte que les appareils accusent un important problème de batteries.
L’autonomie du dernier MacBook 13 pouces est loin d’être stable, sa batterie peut tenir 16 heures, 12,7 heures ou seulement 3,75 heures. Quant au MacBook 15 pouces, son autonomie varie entre 18,5 heures et 8 heures. En résumé, la batterie des appareils souffre d’une instabilité criante.
Compte tenu des résultats plutôt négatifs des tests réalisés, le Consumers Reports n’a pas hésité à déconseiller l’achat des derniers MacBook. Ce qui risque fort d’avoir un impact négatif sur la vente des appareils d’Apple. Une des hypothèses qui pourrait provoquer ce souci de batterie serait, selon le site spécialisé, Ars Technica, associé au processeur graphique (GPU) qui est intégré aux derniers MacBook.