SIPA
Facebook est plus que jamais populaire auprès des internautes. En une journée, le réseau social a réussi à atteindre le seuil d’un milliard d’utilisateurs.
Un milliard d’utilisateurs en une journée
Facebook reste incontestablement le réseau social numéro un sur la toile. En effet, il a atteint le seuil d’un milliard d’utilisateurs en une journée. "Nous venons de franchir une importante étape. Pour la première fois, un milliard de personnes ont utilisé Facebook en une seule journée", écrit le PDG-fondateur, Mark Zuckerberg, dans un message publié sur son propre profil sur le réseau, ce jeudi 27 août.
Un début de connexion pour le monde entier
D’après les explications données par le fondateur du réseau social, une personne sur sept sur la Terre a utilisé Facebook au cours de cette fameuse journée. "Quand nous parlons de nos données financières, nous utilisons des moyennes, mais ceci est différent. C’est la première fois que nous atteignons cette étape, et c’est juste le début de la connexion du monde entier", commente encore Mark Zuckerberg.
Pour rappel en fin juin, Facebook revendiquait 1,49 milliard de membres actifs. Cependant, cette statistique correspondait aux utilisateurs qui se connectaient au moins une fois par mois. Parmi eux, 968 millions, soit 65%, avaient été répertoriés comme étant des utilisateurs quotidiens.
Un chiffre d’affaires en hausse
Les chiffres précédents et la taille actuelle de Facebook ont cependant montré un ralentissement du rythme d’augmentation du nombre des utilisateurs du réseau social. Toutefois, le chiffre d’affaires du groupe a encore grimpé de 39%, soit un peu plus de 4 milliards de dollars (3.7 milliards d’euros) sur les trois mois se terminant en fin juin. Ce chiffre est d’ailleurs soutenu par les recettes publicitaires mobiles qui ont favorisé la croissance du groupe au cours de ces dernières années.