Noël, c’est le temps des cadeaux et des surprises à offrir à ses proches. D’après une étude Harris Interactive/illicado, 81% des Français apprécieraient de recevoir la carte cadeau multi-enseignes.
A la sortie de cette étude réalisée par Harris Interactive/illicado, la majorité des Français (56%) n’ont pas encore décidé quel cadeau ils allaient offrir à leurs proches. Il semblerait que leur choix se porterait plus sur une carte cadeau multi-enseignes. "Pour faire vite et bien, la carte cadeau multi-enseignes s’avérerait la solution, puisque 81% seraient heureux d’en recevoir une", confirme le site ladepeche.fr dans son édition de ce vendredi.
Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et de nombreux Français font encore le tour des magasins pour trouver en quête d’idée de cadeau. "Plus de 8 sur 10 (83%) n’ont pas terminé de remplir la hotte du Père Noël" poursuit nos sources. D’autant plus que 46% des Français ne stressent pas encore malgré le temps qui presse. Et pour cause, il est souvent difficile de trouver le bon cadeau pour les autres membres de sa famille (31%) en dehors des parents et des enfants... D’autant plus que les Français envisagent de donner 8,7 cadeaux en moyenne.
A la fois pratique et rapide, la carte cadeau multi-enseignes intéresse 34% des sondés tandis que 38% considèrent qu’il s’agit d’une garantie pour éviter de se tromper. Notons que ce sondage a été effectué entre le 10 et le 17 décembre 2014 sur un échantillon de 1 000 foyers représentatifs de la population française âgée de plus de 15 ans.