Jean Michel Nossant/SIPA
La récompense suprême de la 50e édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême a été remis samedi. Martin Panchaud a remporté le Fauve d’or pour "La couleur des choses".
Les organisateurs de la 50e édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême ont remis samedi 28 janvier le prix du meilleur album de l’année. Comme le rapportent les médias, le jury a fait son choix parmi une sélection de 46 ouvrages.
C’est "La couleur des choses" de Martin Panchaud qui a obtenu le Fauve d’or, récompensant le meilleur album de bande dessinée publié en français. C’est un ouvrage original qui reprend les codes du jeu vidéo et du schéma technique, initialement publié en allemand.
"C’est juste incroyable... C’est mon premier festival", a déclaré l’auteur sur la scène du Théâtre d’Angoulême. M. Panchaud a affirmé que "La couleur des choses" est "un livre qui a été conçu à Genève il y a 10 ans, qui a été fini à Zurich,... une sorte de carrefour de la bande dessinée où se mêlent beaucoup d’influences".
Et le Fauve d’Or - Prix du Meilleur Album du #FIBD2023 est attribué à…
La couleur des choses de @MartinPanchaud chez @Editionscaetla 🥳 #FIBD2023 pic.twitter.com/ztwrzxuALk
— Festival d’Angoulême (@bdangouleme) January 28, 2023