Daniela Porcelli / SPP/Sipa USA/SIPA
La grande finale de l’Eurovision est prévue samedi 17 mai à Bâle. Découvrez la liste des dix pays qualifiés à l’issue de la deuxième demi-finale.
Les 26 pays qui participeront à la grande finale de l’Eurovision 2025, prévue samedi 17 mai à Bâle, sont désormais connus, rapporte RTL.
La seconde demi-finale, disputée jeudi 15 mai, a permis à dix nouveaux pays de décrocher leur place.
Il s’agit de la Lituanie, Israël, l’Arménie, le Danemark, l’Autriche, le Luxembourg, la Finlande, la Lettonie, Malte et la Grèce. En revanche, l’Australie, la Serbie, la République tchèque, la Géorgie, l’Irlande et le Monténégro ont été éliminés.
Lors de la première demi-finale, dix autres nations ont déjà validé leur qualification, dont la Suède, l’Ukraine, le Portugal ou encore les Pays-Bas, selon BFMTV.
Déjà qualifiée pour la finale, Louane a représenté la France en interprétant sa chanson "Maman" lors de la demi-finale de jeudi. Sa prestation, diffusée en direct, a été saluée pour son émotion.
En plus de la France, cinq pays bénéficient d’une qualification automatique : l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni et la Suisse, pays hôte de cette édition. Tous se retrouveront samedi soir à Bâle pour tenter de remporter le célèbre concours européen de la chanson. La compétition s’annonce très ouverte avec une grande diversité de styles musicaux parmi les finalistes.
> A lire aussi : Eurovision 2025 : des ex-candidats demandent l’exclusion d’Israël