Arnulfo Franco/AP/SIPA
Les résultats d’un sondage ont révélé qu’un couple sur dix prendra la décision de prendre ses distances à la fin du confinement, prévue le 11 mai.
Un sondage Ifop réalisé pour le site Charles.co, dont les résultats ont été publiés mardi 5 mai, par Le Parisien, a été mené auprès des couples qui ont été confinés ensemble durant près d’un mois et demi. Cette enquête d’opinion a révélé qu’un couple sur dix voudrait prendre leurs distances à la fin de cette période de confinement liée à la lutte contre la propagation du coronavirus.
Le même sondage a aussi révélé que seuls 4 % des sondés souhaitent se séparer le 11 mai prochain. François Kraus, directeur du pôle Politique/Actualité à l’institut de sondage a expliqué que ces constats concernent "plutôt les jeunes couples, sans doute les plus fragiles".
>>> Période de confinement : comment éviter le divorce ?
En parallèle, 12 % des sondés ont confié ne pas vouloir revivre un confinement avec leur conjoint. Ce sont les femmes qui se distinguent ici, surtout en voulant être confinées, a indiqué F. Kraus.
Selon lui, les femmes ont évoqué "les problématiques de la répartition des tâches ménagères et de la gestion des enfants, où ces dernières sont davantage sollicitées", rapporte Le Point. En revanche, 60 % des personnes interrogées ont avoué que le confinement n’a eu aucun impact négatif sur leur vie de couple.
>>> Voir notre dossier sur la vie de couple.