Facebook a mis en place un guide pouvant servir aux annonceurs pour que ces derniers puissent profiter au maximum des chagrins amoureux des néo-célibataires.
Facebook a découvert comment utiliser une rupture amoureuse de ses abonnés. Dès que le statut d’un utilisateur passe de "en couple" à "célibataire", ce chagrin amoureux pourrait alors servir au réseau social américain.
"What mends a broken heart on Facebook" ou "Ce qui soulage un cœur brisé sur Facebook" est un manuel mis en ligne sur le site Facebook IQ à destination notamment des publicitaires.
Grâce à ce document, il est alors possible d’apprendre que quelqu’un qui vient de rompre et qui dispose de plus de temps libre, passe naturellement plus de temps sur Facebook. Une des occupations majeures de ces néo-célibataires porte sur les voyages et 25% d’entre eux sont à la recherche des offres attractives sur le web. Le réseau social incite alors les agences de voyage d’investir chez lui en soutenant que 55% des interrogés pour "avancer dans la vie", confient avoir parti en voyage à la suite d’un échec amoureux.
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Pour les éventuelles niches qui pourraient intéresser les opérateurs commerciaux, Facebook met en avant la quête du bien être avec le culte du corps chez les hommes, les besoins de pratiquer du sport sans oublier des intérêts prononcés pour la cuisine et la maison.
Le réseau social a aussi souligné que ce n’est pas le moment de la rupture qui est le plus intéressant mais plutôt la période qui s’en suit lorsque le néo-célibataire confronté à la solitude, aurait surtout besoin de réconfort.