Rien de tel pour se rafraîchir qu’un savoureux cocktail tropical. En barmaid, réalisez ces recettes de boissons à base de fruits pour le plaisir de vos papilles. Découvrez 4 recettes.
Le cocktail n’est pas seulement un pur rafraîchissement qui vous rappelle les saveurs que vous adorez. C’est aussi tout un art qui nécessite une certaine technique dans sa préparation. En débutant, commencez donc par suivre ces quelques
recettes faciles.
Cocktail tropical green
Pour une personne, vous aurez besoin de :
- 4 cl de liqueur de banane,
- 2 cl de jus de citron vert,
- 2 cl de rhum blanc,
Dans un shaker, versez tous les ingrédients de votre cocktail, puis agitez énergiquement le contenu. Dans un verre à martini, versez le cocktail et dégustez avec ou sans glaçon.
Cocktail tropical wonder
Pour une personne, préparez :
- du jus de fruits exotiques
- 6 cl de rhum blanc.
Frictionnez le jus de fruits exotique et le rhum blanc dans un shaker puis versez le contenu dans un tumbler. Rajoutez des glaçons pour rafraîchir la boisson.
Cocktail tropical star
Le cocktail tropical star est préparé à base de :
- 2 cl de jus de citron,
- 2 cl de jus de pamplemousse,
- 1 cl de triple sec,
- 0,5 cl de curaçao bleu.
- glaçons
(recette pour une personne)
Dans un shaker, mélangez les jus de citron et de pamplemousse ainsi que le triple sec, le curaçao bleu et les glaçons. Filtrez les glaçons avant de verser dans un verre. Présentez de préférence dans un verre tulipe. N’oubliez pas de décorer votre cocktail de quartiers de citron.
Cocktail tropical beach
Pour préparer cette délicieuse boisson rafraîchissante, préparez :
- 10 cl de jus d’orange,
- 4 cl de sirop de grenadine,
- 2 cl de liqueur de vanille,
- 2 cl de liqueur de coco,
- 2 cl de curaçao bleu.
Frappez (secouez vigoureusement) au shaker la liqueur de vanille, la liqueur de coco et le jus d’orange. Puis, une fois bien mélangé, versez le contenu du shaker dans un verre tumbler. Ensuite, rajoutez progressivement le sirop de grenadine, suivi du curaçao bleu. Enfin, décorez votre verre d’un quartier d’orange. Servez avec des glaçons.
Le dosage de chaque ingrédient est important dans la réussite d’un cocktail. Veillez donc à bien les respecter.