Véritable séducteur, le Range Rover Evoque est conçu entre modernisme et tradition. Il incarne un baroudeur émérite avec des qualités de gentleman digne d’un vrai british.
Extérieur
Côté design, le Range Rover Evoque peut se comparer au X6 et fait penser au coupé. Avec ce véhicule, on peut dire que Range a su démocratiser sa gamme SUV compact. Les lignes dynamiques affirment l’esprit innovant dans lequel le véhicule a été conçu. Avec un look dévastateur, ce SUV compact se décline en 3 et 5 portes.
Petit inconvénient : Les surfaces vitrées sont assez faibles.
Intérieur
Tel un living room mobile, le Range Rover Evoque allie raffinement, dynamisme et modernité avec un parfait mélange de cuir et de moquette : plafonnier haut en style, sélecteur de vitesse rotatif, isolation sonore impeccable...
Long de seulement 4.37m, ce véhicule présente une habitabilité correcte et garde l’ambiance typiquement Range. Son coffre est fort généreux avec une capacité de 430dm3.
Moteur
Le moteur de notre véhicule d’essai peut le propulser de 0 à 100km en seulement 8,5 secondes. Sa vitesse maximale est de 195km/h et il peut faire 4000 tours par minute.
Ce petit Range consomme en moyenne 6.5litres aux 100km.
Mais son moteur n’est pas tellement un ami de l’écologie avec un taux de rejet de CO2 à 174 g/km.
Sur la route
Avec une boîte automatique de 6 rapports, cette puissante monture est d’une souplesse dans la conduite et d’une douceur dans le passage de vitesse, sans oublier la suspension rigide. En bref, Range Rover Evoque a une bonne tenue de route aussi bien sur route qu’en tout terrain. Le freinage puissant et la direction précise et fidèle.
Nous avons pu essayer le modèle hors route, sur piste et en franchissement, l’Evoque est bel et bien un Land Rover !
Sans oublier qu’avec ce dernier-né de la famille, toutes les commandes sont à portée de main et du regard.
Conclusion
Avec ses grandes roues, son format rappelant un véhicule coupé, ses lignes massives, l’originalité de son design, son confort comparable à celui d’une berline routière, le Range Rover Evoque est un véritable séducteur.
Pour repartir avec le petit baroudeur, au look vraiment sport, il faudra laisser un chèque de minimum 50 000 euros (pour le début de gamme) à Kolors Automobiles.
Et à vous, il vous Evoque quoi ce nouveau Land Rover ?