A quelques semaines de la présentation du nouveau Captiva, voici à l’essai le Chevrolet Captiva Sport. Pour 44 900 euros, soit 11 000 euros de plus que l’entrée de gamme, Chevrolet vous "offre" sellerie cuir noire et rouge, toit ouvrant, jantes 18 pouces et 7 places, pour toute la famille.
A l’extérieur aussi c’est l’Amérique ! Cerclage chromé des antibrouillards, fonds d’optiques assombris, barres de toit chromées et double sortie d’échappement : sans tomber dans le tuning de mauvais gout, le Captiva Sport en jette avec un look plus jeune et plus moderne.
Coté moteur, notre Captiva est équipé d’un 2.0 VCDi de 150 chevaux.
Ce moteur, mis au point par VM Motori pour le groupe GM, n’est pas vraiment révolutionnaire. A froid, la sonorité est très présente et le moteur ne laisse jamais oublier qu’il carbure au gazole !
En revanche coté agrément de conduite, dés que l’on s’engage sur la Route des Tamarins, les bruits se calment et permettent de rallier St Pierre, avec le cruise control, dans le calme et le confort. La boite auto est agréable même si on peut lui reprocher une certaine mollesse dans les reprises.
La voiture pour la family !
C’est en famille que l’on apprécie le Captiva Sport, L’habitacle est spacieux, les rangements nombreux (sous les sièges, dans les portes etc...) et le coffre très accueillant. A noter d’ailleurs son ouverture en 2 parties, le coffre complet ou juste le hayon vitré, pratique.
Quant aux places de la troisième rangée, elles peuvent recevoir des adultes dans de bonnes conditions, bien sûr il ne faudra plus compter sur le coffre qui devient alors symbolique.
Avec cette finition "Sport", le Captiva propose un 4x4 au look séduisant. Le blason Chevrolet prend tout son sens dans ce SUV à la finition américaine. L’espace intérieur est généreux sans faire exploser l’encombrement.
Bien sur, pas question de sport, ni de franchissement, mais le Captiva peut parfaitement jouer son rôle de SUV polyvalent, capable de transporter, occasionnellement jusqu’à sept personnes dans un confort digne des grosses berlines US.
A notre, dans un secteur en crise, la bonne santé de Chevrolet Réunion, qui profite de la rentrée pour proposer la Spark, au prix canon de 7 900 euros !