De Malibu, vous connaissez certainement la série américaine ou une certaine boisson alcoolisée. Malibu est aussi une station balnéaire de Californie, et un surtout un modèle de Chevrolet.
La Malibu est très populaire aux Etats-Unis, elle existe depuis les années 60 ! La grande berline débarque pour la première fois à la Réunion. Essai.
Extérieur
Cette Chevrolet est une grande Berline (même plate forme que l’Opel Insignia) longue de 4.87 m. Elle est plus imposante que la Citroën C5 ou la 508 de Peugeot.
Combinant le design des gammes Cruze et Camaro de la même marque, cette berline haut de gamme de 5 places se démarque superbement des autres par son allure coupée. Ses nervures, visible à l’avant et de profil, lui offrent une apparence beaucoup plus stylée. Elle a une face avant sympathique et une proue aux allures de Camaro, une touche sportive !
Intérieur
Dans cette grande berline, le conducteur et ses passagers sont bien accueillis avec entre autre la sellerie cuir. La qualité de présentation est assez correcte mais méritait mieux pour faire face à la concurrence. Vu les dimensions du véhicule, il y a suffisamment de place à l’arrière et l’espace aux jambes est généreux.
Sa planche de bord, inspirée de la gamme Camaro, frappe au premier coup d’œil. Celle-ci est équipée d’un écran multimédia tactile couleur 7 pouces qui cache un espace de rangement généreux pour vos précieux effets personnels, typique au monospace Orlando de la même marque.
Le coffre est très volumineux, son volume dépasse les 500 litres !L’ouverture du coffre est à malle, et non pas à hayon, ce qui réduit l’accessibilité et le seuil de chargement est trop haut.
Motorisation et conduite
En France et à la Réunion, la Chevrolet Malibu LTZ n’existe qu’en version diesel 2 litres, 160 chevaux. Selon le constructeur, la vitesse maximale est de 210 km/h pour une consommation mixte de 6 litres aux 100 kms et un rejet de CO2 de 160g/km.
Une motorisation largement suffisante pour cette familiale. Le moteur est souple mais quelque peu bruyant dès qu’on monte dans les tours. La boite automatique est agréable.
Le comportement sur la route est homogène. La direction est précise et fidèle. Coté confort, on a apprécié les amortisseurs qui absorbent bien les dégradations des chaussées.
Conclusion
Notre véhicule d’essai, la Malibu LTZ était très bien équipée : sièges électriques à mémoire, régulateur de vitesse, cuir, phares automatiques, Xénon, jantes de 18 pouces, climatisation bi-zone, kit bluetooth, système de surveillance de pression des pneus, écran tactile multimédia… une caméra de recul aurait été la bienvenue vu le gabarit du véhicule.
Une seule version et finition est disponible à partir de 37 700 euros chez HG Automobiles.