La course des constructeurs pour la création de voiture écologique par excellence est très rude. La firme coréenne Hyundai a donné le ton avec son nouveau-né, l’IONIQ. Pour cette fois, elle n’a pas manqué d’attirer l’attention avec cette voiture dite "verte".
Hyundai a fait fort avec ce bijou de technologie, une innovation dans le domaine. En effet, Hyundai Ioniq propose à ses consommateurs trois versions de la gamme, c’est-à-dire, trois types de motorisation. Le choix s’offre donc aux amateurs de voitures écologiques, soit l’hybride, l’hybride rechargeable ou bien le moteur purement électrique.
Cette nouveauté technologique va donner du fil à retordre à la concurrence, car elle met la barre très haute. Hyundai a effectivement certifié que sa petite protégée bénéficiera d’une "tenue de route vive" pour tous les modèles de motorisation. De plus, pour l’hybride, son moteur essence cycle Atkinson 4 cylindres de 1.6 litre à injection directe générant une puissance de 105 ch. couplé à un moteur électrique de 45,5 ch. promet une efficacité déroutante. La japonaise Prius de Toyota ou la Chevrolet Volt n’ont qu’à bien se tenir face à un monstre pareil.
Outre son design épuré, très recherché et très aérodynamique, l’Hyundai Ioniq a plus d’un tour dans son "capot". La batterie du moteur 100% électrique serait le meilleur que l’on puisse trouver sur le marché. Cette dernière est plus compacte que celle composée de nickel-métal hydrure. L’accumulateur d’énergie de l’Ioniq est en réalité composé de lithium-ion polymère, une vraie révolution qui n’occupe pas beaucoup de place par rapport à celle utilisée par ses concurrents.