La peugeot 308 sera présentée au salon de Shanghai le 20 avril. Etant un concept car, ce modèle augure les voitures hybride de la Lionne.
La Super 308 se différencie de la 308 R par des looks empruntés au concept Quartz : calendre en relief, ailes élargies de 8cm, arc et bas de caisse blanc finition dite "céramique", jantes noire/gris à liseret rouge.
Sous le capot, on a un moteur essence de 1.6 litre 4 cylindres 270 ch rajouté à une motorisation électrique de 115 ch chacun à l’avant et arrière. Ses 500 ch développent un couple de 730 Nm. Le monstre pèse 1.550 kg, dont 60% est réparti à l’avant et 40% à l’arrière.
Cette lionne atteint les 100 km/h en 4 secondes, pour une vitesse plafond de 250 km/h. Son système de freinage est constitué de disques de 380mm à étriers 4 pistons à l’avant et de 290mm à l’arrière.
Quatre modes de conduite sont disponibles : ZEV sollicitant uniquement la motorisation électrique ; Road pour le soutien temporaire de l’électrique arrière ; Track pour "400 ch via moteur essence avant et électrique arrière avec soutien de l’électrique avant en accélération" (selon le site Turbo) ; et Hot Lap pour l’utilisation simultanée des trois moteurs.
Sa consommation est estimée à 3l/100km avec une émission CO2 de 70g/km.