Le Kadjar est la réponse de Renault à la demande constamment en hausse du marché des crossovers.
Boursorama rapporte que le constructeur Renault a annoncé le nom de son nouveau crossover compact : le Kadjar.
Mélange de "quad" et de "jaillir" ou "agile", cette dénomination a aussi été préférée pour sa sonorité et son orthographe exotique, explique le constructeur automobile dans un communiqué. L’attaque en "K" renvoie à la robustesse, ajoute-t-il.
Avec le Kadjar, Renault s’attaque au segment à très forte croissance des crossovers, ces voitures empruntant aux 4x4 une silhouette sportive et surélevée.
Ce type de véhicule tout-terrain représente en effet plus d’une vente sur cinq en France et en Europe, sans que son succès ne connaisse pas de frontière. A la différence des monospaces et des breaks, qui répondent pour l’essentiel aux goûts des Européens, les crossovers séduisent à la fois les automobilistes du Vieux Continent et ceux des marchés émergents, avec la Chine en première ligne.
Equivalent français du Qashqai de Nissan, le Kadjar sera monté dans les usines espagnoles du groupe, tout comme le petit Renault Captur.
Le crossover, dévoilé lundi prochain à la presse par le numéro un de Renault, Carlos Ghosn, sera présenté au public au salon de l’automobile de Genève début mars. Il préfigurera les premiers modèles que Renault mettra sur le marché en Chine à partir de 2016.
Le Duster étant un gros succès des crossovers de Renault, il fallait que le groupe innove pour être dans la course, vue cette demande toujours constantes à l’égard de ce genre de véhicule. 900.000 Dusters ont été produits depuis 2010.