Le prix de vente moyen des Peugeot tend à la hausse depuis le succès de la 308. Cette tendance, la version GT veut l’encourager en augmentant la puissance et l’équipement.
Peugeot, des modèles et des ventes en plein essor
Alors que les deux niveaux d’équipement les plus luxueux représentent déjà la moitié du chiffre d’affaires de Peugeot, la proportion a actuellement grimpé de 76% grâce à la Peugeot 2008 qui s’est déjà démarquée des autres modèles berlines à sa seconde année de commercialisation. Pour accélerer dans cette tendance, le constructeur franças a décidé d’enrichir la gamme 308.
Une gamme 308 plus riche que jamais
C’est dans ce sens qu’un cinquième et un sixième niveau d’équipement ont été instaurés sur les modèles. Remarquable à ses grandes roues bien travaillées, la Peugeot 308 GT Line n’a que le design de la 308 GT. Pour le reste, il promet un châssis révisé et une paire de motorisations de pointe. Ces derniers seront équipés du 4-cylindres Diesel 2.0 BlueHDi de 180 chevaux et le 4-cylindres essence 1.6 THP de 205 chevaux. En matière de puissance, Peugeot est à son apogée en attendant la sortie d’une 308 GTi ou une 308 R destinée à être sportive.
La marque au Lion bien accueilli par le public
Le lion de Sochaux a reçu un très bon accueil auprès des clients potentiels français depuis cette nouvelle édition. "Peugeot a regagné de la crédibilité en termes d’image avec une perception au même niveau qu’Audi dans l’étude Brand Monitoring" a estimé le Directeur du commerce France Xavier Duchemin début janvier 2015 dans le site automobiles.challenges.fr.