Le nouveau modèle Q7 d’Audi a évité l’audace stylistique mais peut être fier des progrès évidents de son bilan environnemental.
Grâce à son poids qui a beaucoup diminué et à l’arrivée d’une version hybride, la Q7, la prochaine génération de ce modèle Audi sortira au printemps 2015. Présenté au salon de Detroit vers la mi-janvier, le design de ce Q7 ne change pas beaucoup. La calandre a été élargie et affleure désormais les phares comme sur le Q3 retravaillé. La poupe est également un peu plus anguleuse mais pour le reste, le nouveau venu remplit juste les conditions d’esthétique d’un grand SUV " made in Ingolstadt ".
Le seul trait de coquetterie marqué se trouve dans les rétroviseurs fixés à même la portière comme pour les modèles de voiture de sport. Plus abaissé que son prédécesseur et moins massif de surcroît, le nouveau Q7 est " 4 cm plus court et 1 cm plus étroit, ce qui en fait toujours un mastodonte de 5,05 m de long et 1,97 m de large, la hauteur de 1,74 m ne variant pas. Sa nouvelle plate-forme lui permet néanmoins de maigrir de 325 kg à motorisation comparable et de passer ainsi sous la barre des deux tonnes en entrée de gamme.", rapporte 20 minutes.
On compte également l’arrivée d’une version hybride de 373 ch. Toujours personnifiée par le V6 3.0 TDI 272 ch, elle sera suivie un peu plus tard par la version 218 ch. En version essence, on retrouvera le V6 3.0 TFSI 333 ch.