Antenne Réunion (à droite) / Defimedia (à gauche)
Au mois de janvier 2024, la Cour de Port-Louis avait ordonné l’extradition de Jean-Hubert Célerine, alias Franklin, dans l’affaire de la Zamal Connection. Jugé coupable de trafic de stupéfiants, il a été extradé dans l’île depuis plusieurs semaines. Il est jugé au tribunal correctionnel de Saint-Denis ce jeudi 6 juin.
En 2021 s’était tenu le procès de Franklin, accusé de trafic de stupéfiants entre La Réunion et l’île Maurice. Ce dernier a été reconnu coupable et a été condamné à 7 ans de prison.
Après avoir contesté la décision d’extradition de la magistrate Shavina Jugnauth rendue le 12 janvier, Franklin a finalement fait marche arrière et accepté son extradition vers l’île de la Réunion.
Il est au tribunal correctionnel ce jeudi matin. L’avocat général a requis à son encontre 7 ans d’emprisonnement et le maintien en détention avec l’interdiction de territoire français.