Jean-Camille, un habitant de Saint-Joseph, a découvert un tunnel de lave dans sa propre cour.
C’est une découverte inattendue pour Jean-Camille. Alors qu’une entreprise a procédé à un terrassement dans sa cour, les ouvriers tombent nez à nez avec un tunnel souterrain. Il semblerait qu’il s’agisse d’un tunnel de lave, un endroit insoupçonné, même pour Jean-Camille qui vit ici depuis son enfance :"Je n’aurais jamais découvert ce tunnel sans le terrassement. L’engin quand il a fouillé la terre, il a trouvé le trou juste en levant un caillou."
Ce tunnel mesure environ 3m de hauteur avec une couche de roche d’1.50 m au dessus de l’entrée. Selon les premières constatations de la mairie de Saint-Joseph, le tunnel pourrait s’étendre sur plusieurs kilomètres et peut-être jusqu’à la mer.
Sa compagne est également profondément surprise par cette découverte : "C’est une belle découverte pour nous, la nature fait bien les choses. On ne dit pas Saint-Joseph "Papa Bondié" pour rien."
Jean Camille prévoit d’installer une grille d’aération au-dessus de l’entrée de la caverne car du gaz chaud s’en échappe. Il compte également poursuivre ses travaux pour créer l’espace de stationnement qu’il avait initialement prévu.