Les commissariats de police réunionnais mènent une enquête de satisfaction sur l’accueil et la prise en charges des victimes de méfaits. Objectif : améliorer le lien entre fonctionnaires de police et habitants.
La Direction générale de la police nationale (DGPN) mène l’enquête afin d’en savoir un peu plus sur l’opinion des Réunionnais sur ses services. Les usagers peuvent remplir, dans les commissariats de l’île, un questionnaire en 7 questions, portant sur leur satisfaction lors de leur prise en charge par les policiers (accueil, écoute, informations données...).
Les enquêtes ont été menées sur six semaines, dans les commissariats de Malartic, du Chaudron, de Saint-André et de Saint-Pierre. 200 questionnaires ont été collectés dans chaque commissariat. Les premiers résultats indiquent qu’environ 3 personnes sur 4 sont satisfaites des services de police.
Pour le DGPN, l’objectif est de tisser le lien avec la population et de diminuer la distance entre Réunionnais et policiers. Les questionnaires sont à remplir dans les commissariats de l’île pour les personnes victimes de méfaits ou les usagers venus pour des informations. Une démarche qui permettra de faire remonter les éventuelles lacunes lors de l’écoute et la prise en charge des usagers et d’envisager une marge de progression.