L’impact concret de la crise sanitaire commence à peser pour les ligues sportives. La ligue de Basket de la Réunion a vu son nombre de licenciés considérablement chuter depuis la rentrée scolaire. Une campagne de communication a été lancée pour remettre au goût du jour la balle au panier.
Seuls 900 licenciés comptent cette année parmi les joueurs de basket ball inscrits auprès de la ligue réunionnaise de basket ball. L’an dernier, à la même époque, ils étaient près de 3 000. Un écart qui en dit long sur la crise sanitaire qui met en péril la santé économique des clubs de sports réunionnais.
Pour tenter d’inverser la tendance, et rebondir, la ligue a récemment lancé une campagne de communication afin de remettre au goût du jour le basket-ball.
"Si y a plus d’adversaire ça n’est plus très drôle" fait valloir un jeune licencié.
Ces derniers mois, la fédération de basket a perdu un tiers de ses effectifs.
"Nos licenciés ont peur qu’il n’y ait pas de compétition à cause de la crise sanitaire" poursuit un responsable.
La fédération a donc logiquement investi dans une large campagne de communication.