À Saint-André, un nouveau centre funéraire vient d’être construit. Jusqu’ici les habitants étaient obligés de faire de la route pour veiller leurs défunts. Désormais, c’est du passé. Le centre a ouvert ses portes au début du mois dans un quartier résidentiel de la commune.
C’est une toute nouvelle bâtisse ouverte depuis le 1er août dans un quartier de Saint-André, ce centre funéraire fait l’unanimité auprès des habitants du quartier :
« C’est bien car il y a une salle et tout, c’est plus comme avant. »
« Ça me dérange pas que le centre soit ici, c’est une bonne chose »
« Ça fait longtemps qu’on attend ce centre car parfois les maisons sont petites ».
Deux salles sont à disposition des familles qui souhaitent organiser une veillée pour leurs proches disparus.
« Aujourd’hui, les deux salles permettent aux familles d’assurer leurs veillées. On a des salles qui sont équipées de télévisions où les familles pourront diffuser des diaporamas, des souvenirs. Il y a également une sonorisation, c’est sur la demande des familles », selon Frederique Armoe directrice des services à la population de la Ville de Saint-André.
Inaugurée en petit comité, la municipalité affirme que ce nouveau centre funéraire fait parti d’un service de proximité car les Saint-Andréens devaient, auparavant, se rendre à Primat ou encore à Bois-Rouge pour organiser des veillées.