Ce dimanche matin 28 juillet, un rassemblement d’une centaine de citoyens a eu lieu avec le collectif "Protège Nout Savane" contre l’avancement de la construction de la ZAC de la Savane des Tamarins.
Objectif des collectifs de défense de l’environnement réunis ce matin : dire non au projet d’aménagement urbain de la savane. Le collectif s’oppose à la construction de la ZAC 3 ( ZAC de la Savane des Tamarins.) et se mobilise contre ce projet jugé « dévastateur ».
Sur ces terres en cours de défrichage depuis deux mois, commerces, bureaux et logements privatifs et sociaux devraient voir le jour d’ici 2035.
90 hectares de savane sèche devraient être détruit, pourtant l’aménageur de ce projet affirme quant à lui que les zones naturelles protégées ne seront pas touchée.
« La Sèdre réaffirme que ce projet d’aménagement ne concerne pas les zones naturelles protégées, et qu’il ne porte donc aucunement atteinte à l’espace naturel sensible qui compose a savane. Ce joyau patrimonial est en effet protégé et le restera pour toujours. Zéro m2 de cette savane ne sera touché. »
Le collectif a mis en ligne une pétition, pour le moment elle compte plus de 15 000 signataires.