Raphael BLOCH/SIPA
Le tirage de l’EuroMillions du vendredi 28 mars atteindra un montant record, jamais vu en 21 ans. Cela devrait attirer un grand nombre de joueurs dans les douze pays participants.
Ce vendredi 28 mars, le jackpot du tirage de l’EuroMillions est de 243 millions d’euros, un montant jamais vu depuis la création de la loterie il y a 21 ans. Ce chiffre résulte de plusieurs tirages successifs sans grand gagnant. Lors du dernier tirage, mercredi 26 mars, personne n’a trouvé les bons numéros, permettant à la cagnotte d’augmenter davantage. À cette occasion, la somme mise en jeu s’élevait à 217 millions d’euros.
Jusqu’à présent, le plus gros gain de l’histoire de l’EuroMillions a été remporté en 2023 en Autriche (240 millions d’euros). Il y a également eu un gain de 230 millions d’euros au Royaume-Uni en 2022 et un autre de 220 millions d’euros à Tahiti en 2021. En France, le plus gros gain était de 200 millions d’euros en 2020.
D’après le site spécialisé Tirage-gagnant, le tirage de vendredi pourrait bien dépasser les 50 millions de grilles validées. Sans gagnant, la cagnotte pourrait alors atteindre son plafond de 250 millions d’euros, montant maximum autorisé par les règles de l’EuroMillions.
Source : Huffingtonpost.fr