Un accident atypique est survenu samedi 14 novembre à Saint Paul : un iPhone a explosé entre les mains de son utilisatrice. Danielle Cojondé a eu "extrêmement peur" car l’explosion a eu lieu alors même qu’elle posait son iPhone sur son oreille afin de répondre. Plusieurs petites particules de verre se sont plantées dans sa joue. Encore sous le choc, cette Saint Pauloise est particulièrement en colère face à la réaction de l’opérateur Orange qui selon elle, refuse de prendre en charge le remboursement de cet iPhone alors qu’il était sous garantie.
Samedi 14 novembre, une Saint Pauloise a vécu un véritable choc en tentant de répondre à son téléphone. "Mon iPhone était sur vibreur et lorsque j’ai porté l’appareil à mon oreille, il a littéralement explosé. J’ai senti un craquement sur mon visage et j’ai immédiatement compris que la vitre s’était fissurée. J’ai senti plein de particules de verre sur ma joue et sincèrement, j’ai eu extrêmement peur" explique la propriétaire de l’iPhone en question, Danielle Cojondé.
"Je n’avais jamais vu ça et heureusement que je suis formatrice en hygiène et sécurité car j’ai pu retirer tous les éclats de verre de ma joue sans m’entailler" témoigne cette Saint Pauloise.
Mère de famille, Danielle Cojondé a offert un Iphone à ses deux grands enfants et par conséquent, elle redoute qu’un tel accident puisse se reproduire.
Suite à l’explosion, Danielle a contacté Radio Freedom aujourd’hui afin de raconter la peur qu’elle a vécu.
Après l’affaire des iPods explosifs, le problème identique semble se poser avec les iPhone puisque de telles explosions ont déjà été relatées en métropole.
Après la peur, place à la colère pour cette utilisatrice car après avoir contacté son opérateur Orange en détaillant l’explosion de son iPhone, elle n’a reçu aucune suite à sa demande de prise en charge pour un remboursement ou un échange.
L’appareil est pourtant sous garantie mais malgré cela, elle explique que l’opérateur Orange n’a fait qu’une seule proposition : "ils me demandent de me déplacer dans l’un de leur point de vente pour obtenir un nouveau téléphone ou iPhone en utilisant mes points. C’est inadmissible, même avec la garantie, ils veulent que j’utilise mes points de fidélité pour avoir un nouvel iPhone alors qu’il a explosé et qu’il est encore sous garantie ! J’attends encore 48 heures avant de prendre ma décision pour déposer plainte et contacter un avocat".
Danielle Cojondé a également reçu aujourd’hui un texto lui indiquant d’appeler le 741 afin de trouver une solution suite à cette explosion. Mais pour cette utilisatrice, c’est à l’opérateur Orange d’entrer en contact avec elle après cette explosion.