Un conducteur de Car Jaune a offert un ticket à une passagère se rendant à son entretien d’embauche. Arrivée à l’heure grâce à lui, elle a obtenu le poste ! La jeune femme a cherché à recontacter le chauffeur pour le remercier.
Émilie attendait le bus à Sainte-Suzanne pour se rendre à son entretien d’embauche. Elle n’avait pas d’argent pour s’acheter un ticket, et a dû descendre du bus. Alors qu’elle était en train de descendre, le chauffeur lui fait signe, et lui donne un ticket. La jeune femme a pu se rendre à l’heure à son entretien, et mieux encore, elle a obtenu le poste !
Le chauffeur témoigne en retour pour LINFO.re sur cette histoire. "Pour moi ça allait être une journée comme les autres, j’ai pris mon départ à 9h00 en E1 de la gare de Saint-Benoît vers Saint-Denis. J’arrive à l’arrêt École Quartier Français c’est alors qu’une dame entre et me demande un ticket. Elle cherche les 2 euros puis elle me dit qu’elle n’a pas d’argent et de l’excuser et sans me dire qu’elle allait à son entretien d’embauche, et redescend. J’ai vu dans son regard que quelque chose n’allait pas. Je lui ai donc fait signe de venir et je lui ai donné un ticket.
J’étais en pause de 10h00 à 16h40, je suis rentré chez moi pour me reposer un peu et en me réveillant j’avais plein de notifications et d’appels de mes collègues. Je me suis dit que quelque chose n’allait pas. Je me suis connecté sur Facebook et c’est là que j’ai vu ce message venant d’elle qui me cherchait. Vraiment, je ne m’attendais pas à me retrouver sur linfo.re. C’est grâce à cette page dédiée aux conducteurs de bus de l’île principalement qu’elle a pu me retrouver.", raconte le chauffeur.
Pour lui, "Ce ticket que je lui ai donné, c’était son ticket d’or !" .