L’UMP a lancé depuis hier une campagne d’affichage et de tracts chocs pour résumer "l’échec" de François Hollande, un an après son arrivée à l’Elysée.
Pour les 1 an de François Hollande au pouvoir, l’UMP a décidé de frapper fort en lançant une campagne "choc" afin de résumer en une formule "l’échec" de François Hollande. Une idée inspirée directement du Parti socialiste puisque la même opération avait été menée contre Nicolas Sarkozy.
Le bilan de la première année du chef de l’Etat à l’Elysée est directement pointé du doigt par l’opposition. Une idée inspirée directement du Parti socialiste.
Une campagne choc pour dénoncer "l’échec"
LUMP a choisi une photo de François Hollande prise le jour de son investiture, le 6 mai 2012. Sur cette image, le chef de l’Etat est debout et complètement trempé.
Sur les tracts chocs de l’UMP, la légende se résume en un mot : "L’échec". Sur ces mêmes affiches, le logo de l’UMP est accompagné d’un "rejoignez l’UMP".
L’affiche qui a été placardée par les militants zsur le territoire national a été tirée à 150.000 exemplaires.
Dans le même temps, "l’UMP diffuse tout le mois de mai un tract de 4 pages, tiré, lui à 3 millions d’exemplaires, et reprenant le visuel de l’affiche". L’UMP dresse le bilan de la première année du quinquennat de François Hollande, où il voit "1 an d’échecs pour la France et les Français".