Antenne Réunion
Les transports scolaires sont toujours perturbées après le passage de la tempêt Fakir. La Civis fait le le point sur la situation sur son territoire.
Le Petite-Ile, Saint-Louis, L’Etang-Salé et les Avirons, sont plus particulièrement concernées par les perturbations de transports scolaires liées au passage de la forte tempête tropicale Fakir.
"Pour les élèves de Petit-Serré, d’Ilet Alcide et d’Ilet à Furcy, les services sont suspendus le temps des réparations de la piste, permettant le passage des véhicules de plus de 2,5 tonnes. Dans l’ensemble, des aménagements seront donc mis en place dans la mesure du possible, et les secteurs inaccessibles ne pourront pas être desservis", indique la Communauté intercommunale des villes solidaires (Civis).
Petite-Île
- Les circuits ne pourront pas desservir la Rue Francicéas qui est impraticable
- Le circuit ne pourra pas emprunter le Chemin Terrain Bache pour cause d’éboulis
Saint-Louis
- Fermeture du radier Maison Rouge. Pas de desserte du quartier par SL28 et SL29
- Tapage : Les circuits SL22 SL18 et SL17 et SL35 se feront partiellement en fonction des réparations de la route
L’Etang-Salé
- ES20A et ES08A en direction du collège Aimé Césaire : déviation par la Route du Manirons, rue Louis Fontaine et Cap les Bas
- ES05 et ES21 se font partiellement : des déviations sont prévues
Les Avirons
- AV09 se fait partiellement : suppression de la desserte de Fond Creux
- AV05 se fait partiellement : déviation prévue
Cilaos
- Transport scolaire des élèves d’Ilet Furcy, Ilet Alcide et Petit-Serré suspendu (RN5 fermée au PL)
La Civis invite à appeler le 0262 55 40 60 pour toute information complémentaire.