Antenne Réunion
Le Top 6 océan Indien s’est achevé ce samedi 28 mars avec la finale au cours de laquelle le club de l’Etang-Salé l’a emporté sur le club malgache du Cosfa. Pendant plus d’un mois, six sélections se sont affrontées dans ce tournoi.
Le Top 6 océan Indien avait débuté le 19 mars dernier. Cette compétition de rugby à XV s’est terminée samedi soir avec la victoire de l’Etang-Salé face à Cosfa au stade du Centenaire sur le score de 45 à 6 !
Pendant un mois et demi, six clubs venant de quatre pays de la zone océan Indien (2 équipes de La Réunion, 2 équipes de Madagascar, une équipe de Maurice et une de Mayotte) se sont affrontés sur différents terrains de rugby. Les deux équipes de l’Etang-Salé et du Cosfa se sont retrouvés pour un dernier match hier soir.
L’affiche de la finale du Top 6 océan Indien a confronté deux outsiders : le RC Etang-Salé face à la formation malgache du Cosfa, comme l’expliquait Daniel Blondy, le président du comité de rugby de La Réunion, sur le plateau d’Antenne Réunion.
C’est l’Etang-Salé qui l’a emporté sur le score sans appel de 45 à 6.
1. Etang-Salé
2. Cosfa
3. FTM
4. RC St Paul
5. Highlands Blues
6. Sélection mahoraise