APEBA - Association pour l'Education à la Bienveillance Animale
Tiago et Matteo, deux jeunes chiens sont tombés d’une falaise à Mare à Goyave, Salazie, il y a deux semaines. Matteo reste toujours introuvable, mais Tiago a pu être secouru ce vendredi 18 avril. L’association Abepa donne des nouvelles sur son état de santé.
Il y a environ 2 semaines, Tiago et Matteo, deux jeunes chiens de 7 mois et un an, sont tombés d’une falaise à Salazie. Grâce à une grosse opération de sauvetage organisée ce vendredi 18 avril, le jeune Tiago a pu être retrouvé.
"Il est aujourd’hui hospitalisé. Il a pu manger et reprendre des forces, mais est malheureusement paralysé. Il a du mal même à se tenir sur les antérieurs, car il est faible. Il dort beaucoup et se repose énormément. Le pronostic pour sa paralysie reste toujours sombre." informe l’association Apeba sur ses réseaux sociaux.
Selon l’association, lorsqu’un chien est atteint à la colonne vertébrale et que les soins sont faits très tardivement, moins de 50% des chiens arrivent à remarcher.
Néanmoins, Tiago a quand même de la sensibilité à la douleur, ce qui est bon signe. Des scanners et radios devront être réalisés. Pour cela, une cagnotte en ligne a été ouverte pour couvrir les frais du vétérinaire.
Le jeune chien Matteo, lui, reste toujours introuvable après plusieurs jours de recherche. Les recherches se poursuivent ce dimanche 20 avril pour tenter de le retrouver.