Thomas Hoarau habite à la Ravine des Cabris. Depuis quelques années il recueille les chats abandonnés. Il leur a même construit une petite kaz au fond de son jardin. Aujourd’hui il s’occupe de pas moins de 15 chats au quotidien.
"Je leur ai fabriqué un abri qui fait 17 m2 à peu près". Kanki, Seiko, Nibal et leurs 12 amis sont heureux dans leur nouvelle maison. Thomas et Delphine recueillent des bébés chats errants. Cette aventure démarre il y a 5 ans.
"Je faisais ma formation de plomberie et y a un copain de la formation qui avait retrouvé toute une boîte avec une portée abandonnée par leur mère. Et c’est là que j’ai récupéré Saiko c’est elle la cheffe du groupe", explique Thomas.
Pour accueillir tous ces chats il a fallu construire un enclos de 17 m2. Il faut aussi les nourrir et les emmener chez le vétérinaire. Un budget de 150 à 200 euros par mois. Pour faire vivre tout ce petit monde, une solution : les réseaux sociaux.
"On doit les stériliser ; ça a quand même un gros coût. Le but c’est de pourquoi pas sur du long terme avoir des partenariats qui pourraient donner des croquettes des jeux, des structures, car on fait tout nous même. Et financièrement à un poids même pour des vitamines" .
Thomas, Delphine et leurs 15 chats forment ensemble une famille très nombreuse.