Antenne Réunion
Ce samedi soir, les 24 meilleurs talents de la saison de The Voice ont tout donné sur scène. Lors de l’épreuves des battles, le Réunionnais FG Lucas était confronté à César Varadero de la team Florent Pagny. Ils ont interprété "Mon frère" de la comédie musicale "Les 10 commandements". Chez nous, le show a été suivi, un moment fort pour le jeune homme de 21 ans qui revient sur son aventure.
Ce week-end, les téléspectateurs réunionnais ont les yeux rivés sur leur écran. FG Lucas, le jeune talent originaire de Cilaos montait une nouvelle fois sur la scène de The Voice. La fierté est au rendez-vous sur l’île, beaucoup le voient déjà aller très loin "Moi je sais qu’il va percer" "Il faut leur montrer qu’on a des valeurs à La Réunion, et qu’on sait chanter".
Mais une étape décisive l’attendait, les redoutés battles. Face à lui César, un autre talent de l’équipe Florent Pagny. Un duel vocal intense, riche en émotions, où chaque note compte. "Je sais que c’est toujours du plaisir, c’est la musique. Forcément il y avait un petit stress au fond de moi, mais j’ai voulu vivre à fond ce moment-là en tout cas. Quand j’étais face à face avec César, c’était du kiff, j’espère que ça va se ressentir à la caméra. C’était un moment magique".
FG Lucas a marqué cette saison en intégrant le cercle très fermé des 24 meilleurs talents de l’année. À seulement 21 ans, il a déjà un titre à son actif, "Mami", disponible sur les plateformes.
Le parcours ne fait que commencer sur scène, dans les cœurs, et peut-être dans la compétition.