Ce vendredi 10 août est marqué par le départ des nouveaux chefs de district des territoires austraux avec la deuxième rotation logistique du Marion Dufresne.
Après une formation de quatre jours à La Réunion (du 6 au 10 août), les nouveaux chefs des districts de Crozet, Kerguelen, Saint-Paul et Amsterdam et de la terre Adélie vont quitter l’île ce vendredi.
Leur séquence de formation a commencé "la semaine dernière en métropole avec la rencontre des principaux partenaires et la visite d’une réserve naturelle afin de les familiariser avec les enjeux de protection des espaces classés".
Cette séquence s’est poursuivie dans l’océan Indien jusqu’au départ du Marion Dufresne II, navire ravitailleur des TAAF qui appareillera ce vendredi vers les îles australes.
A l’occasion de cette deuxième rotation logistique de l’année du navire, les nouveaux chefs des districts relèveront leurs prédécesseurs en qualité de représentant, pour une année, du préfet, administrateur supérieur des TAAF.
"Le chef du district de la terre Adélie rejoindra quant à lui la base Dumont d’Urville, en Antarctique, au mois de décembre, à bord de l’Astrolabe, depuis Hobart en Tasmanie".
- Mathieu Leroy : chef de district de Crozet
- Laurent Jaunatre : chef de district de Kerguelen
- Luc Lauverjat : chef de district de Saint-Paul et Amsterdam
- Alain Quivoron : chef de district de terre Adélie.